international : la cité dans les balkans - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que le musée de la bande dessinée et le cinéma sont fermés jusqu’à nouvel ordre. la bibliothèque et la librairie sont ouvertes.
accueil > la Cité > échos de la Cité > international : la cité dans les balkans

international : la cité dans les balkans

coopérations internationales

Ces dernières années la Cité multiplie et intensifie ses collaborations à l’international, nouant des liens nouveaux avec des pays dont la culture de l’image dessinée est déjà bien ancrée ou au contraire commence seulement à se déployer. C’est ainsi qu’elle amorce une coopération approfondie avec la Croatie et les Balkans.

Cette coopération a débuté par un premier séminaire de formation qui s’est tenu jeudi 3 décembre 2020. Animé par Samuel Lévêque, directeur de la bibliothèque et de l’action culturelle, ce séminaire s’adressait aux bibliothécaires croates, il sera étendu prochainement aux bibliothécaires albanais et serbes. Des résidences d’auteurs et acteurs culturels albanais, croates et serbes, en partie amorcé, se prolongera dans les années à venir.
Par ailleurs l’exposition Mode et Bande Dessinée produite par la Cité en 2019 circulera dans plusieurs villes croates et serbes à partir de 2021.
Nous sommes très heureux de cette dynamique génératrice d’enrichissements mutuels.

+ d'info l’Institut Français de Croatie