culture et santé : un nouveau partenariat entre la cité et le centre (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > échos de la Cité > culture et santé : un nouveau partenariat entre la cité et le centre (...)

culture et santé : un nouveau partenariat entre la cité et le centre hospitalier d’angoulême

Le Centre Hospitalier d’Angoulême et la Cité Internationale de la Bande Dessinée ont décidé de s’associer afin de co-construire un projet artistique et culturel à l’attention des usagers et personnels du Centre Hospitalier.

Le Centre Hospitalier d’Angoulême et la Cité Internationale de la Bande Dessinée ont décidé de s’associer afin de co-construire un projet artistique et culturel à l’attention des usagers et personnels du Centre Hospitalier. Ce partenariat vise à inscrire le Centre Hospitalier dans la dynamique culturelle de la ville d’Angoulême, ville de la Bande dessinée et de l’image, à renouveler son identité visuelle et initier un nouveau projet culturel en faisant entrer la bande dessinée dans et sur ses murs.
Pour la Cité, c’est l’opportunité de mener des actions artistiques hors les murs, auprès des patients et de leurs familles, résidents, personnels hospitaliers. Le projet initié par les partenaires poursuit les objectifs généraux de la charte « Culture et Santé » du Ministère de la Santé et du Ministère de la Culture.
Les actions envisagées pour 2021/2022 sont diverses : locations d’expositions de la Cité exposées sur le site principal du Centre Hospitalier, mais également dans les EHPAD rattachés au Centre hospitalier ; création de fresques intérieures pour les Halls Nord et Sud du Centre Hospitalier sur le thème de la BD, ateliers animées par des auteurs/ autrices professionnel(le)s au sein des Ehpads, en pédiatrie…