carnets de campagne - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
une température de 20 degrés maximum est requise au sein des espaces d’exposition, prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > carnets de campagne

carnets de campagne

du 10 mai au 28 août 2022, rotonde, vaisseau moebius

Carnets de campagne est un projet porté par l’auteur Mathieu Sapin qui a réuni autour de lui 5 autres auteur.rice.s pour suivre les principaux candidats à la présidentielle. Dorothée de Monfreid avec Yannick Jadot, Kokopello avec Valérie Pécresse et Jean Lassalle, Lara avec Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel, Louison avec Anne Hidalgo, Morgan Navarro avec Marine Le Pen et Eric Zemmour... Mathieu Sapin restant dans les pas d’Emmanuel Macron. Le résultat ? Une bande dessinée, qui sortira le 10 mai aux Editions Dargaud/Seuil. Et une exposition proposant au public de découvrir les dessins originaux du projet, accompagnés notamment d’extraits de carnets griffonnés par les auteur.rice.s au gré des déplacements et des meetings.

Cette exposition est proposée en partenariat avec Lyon BD Festival qui accueillera également d’autres planches originales lors de sa prochaine édition les 10, 11 et 12 juin.

Exposition Carnets de Campagne
commissariat de l’exposition : Mathieu Charrier
du 10 mai au 28 août 2022
Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image