
comics
batman ; imposter
de Mattson Tomlin, Andrea Sorrentino (Urban comics)
Le Chevalier Noir étant de retour au cinéma, c’est l’occasion idéale de découvrir une nouvelle aventure du héros. Et pour cela rien de mieux que ce titre écrit par le co-scénariste de « The Batman ». Ce récit complet nous plonge dans une Gotham réaliste à l’image du film et Bruce combat le crime depuis trois ans seulement. Dans ce contexte de tension, Batman devra identifier un imitateur n’hésitant pas à tuer, ce qui provoque un climat de peur autour de son rôle de justicier. Une importante enquête s’ouvre alors pour le GCPD comme pour Batman.
Du côté du dessin comme du scénario ce titre nous propose pas mal d’originalité, que ce soit dans la construction des planches ou dans le traitement du personnage et de son entourage. Pour celles et ceux qui auront vu le film on a même souvent l’impression d’avoir une suite entre les mains ou un scénario alternatif.
Pour ma part il s’agit sans contexte d’un excellent récit qui peut être lu y compris si vous ne connaissez pas bien le personnage. (BS)