ari folman à la cité - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que le musée de la bande dessinée et le cinéma sont fermés jusqu’à nouvel ordre. la bibliothèque et la librairie sont ouvertes.
accueil > la Cité > échos de la Cité > ari folman à la cité

ari folman à la cité

29 janvier 2010

Pour son nouveau film, dont la production devrait débuter l’été prochain, Ari Folman l’auteur de Valse avec Bachir, César du meilleur film étranger, a choisi la France. C’est en compagnie de son producteur Didier Brunner (Les Armateurs) que le réalisateur israélien a rencontré des créateurs et des dessinateurs réunis à la Maison des auteurs pour les inviter à participer à son nouveau projet.

Quelques heures avant de présenter Valse avec Bachir à la Cité, ce formidable film d’animation documentaire qui lui a valu d’acquérir une notoriété internationale, Ari Folman rencontrait des auteurs réunis à l’initiative de Magélis et de la Cité. L’objectif : trouver des dessinateurs pour travailler sur son prochain film, une adaptation du roman de Stanislas Lem, Le Congrès de futurologie. Un roman écrit dans les années 1960 dans lequel les fabricants de drogue contrôlent toutes les émotions, décident quand il faut tomber amoureux...
Ce film sera coproduit avec Les Armateurs - la société qui a un pied à Angoulême, a déjà produit Kirikou et les bêtes sauvages, Les Triplettes de Belleville ou très récemment Brendan et le secret de Kells et mêlera, prises de vues réelles et images animées.