
performance : les 24 heures de la bande dessinée 2016
du mardi 26 au mercredi 27 janvier 2016
Le rendez-vous attendu par tous les mordus de contraintes graphiques est de retour ! La dixième édition, conçue en partenariat avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, débutera le mardi 26 janvier 2016 à 15h. Au programme, la réalisation d’une histoire de 24 pages, couverture et 4ème de couverture comprises, dans le délai record de 24 heures, à partir non pas d’une seule contrainte dévoilée au lancement de la manifestation mais de trois contraintes, imaginées par Etienne Lécroart sur une proposition de l’association ChiFouMi, distillées au fil de la performance sur le site de la manifestation.
pour participer
Les inscriptions sont ouvertes sur le site 24hdelabandedessinee.com, à partir du 8 décembre 2015 à 14h et jusqu’au 17 janvier 2016 à minuit.
le formulaire d’inscription.
Une partie des auteurs présents à Angoulême sera accueillie à la maison des auteurs sur invitation, tandis que les autres professionnels, les étudiants et les amateurs adresseront leurs planches des quatre coins de France et du monde via Internet.
suivre en direct
Les réalisations pourront être suivies page à page par les internautes pendant les 24 heures proprement dites sur le site 24hdelabandedessinee.com, ainsi que des séquences filmées postées par de nombreux participants à distance.
toutes les planches réalisées.
onze mois pour rattraper
Par la suite, tout au long de l’année 2016, le site 24hdelabandedessinee.com présentera les histoires réalisées (au nombre de 400 en moyenne pour les dernières éditions) et mettra en valeur quotidiennement les récits de manière aléatoire.
toutes les histoires.
Une production Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.
En partenariat avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.
Visuel créé par Christophe Bataillon