exposition : b.d. factory - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > exposition : b.d. factory

exposition : b.d. factory

du 19 janvier au 20 mai 2017, frac aquitaine (Bordeaux)

L’histoire commune de l’art contemporain et la bande dessinée est récente, mais de quels emprunts, liens, clins d’oeil, glissements et réciprocités parle-t-on ?
La Cité est partenaire de B.D. Factory qui s’inscrit dans le programme d’expositions Comics de répétition (les filiations entre l’art contemporain et la bande dessinée), organisé à l’initiative du Frac Aquitaine avec Gares et Connexions, la librairie la Mauvaise réputation, la médiathèque Lège-Cap-Ferret, Pollen, Les Requins Marteaux et Spacejunk.

L’histoire commune de l’art contemporain et la bande dessinée est récente, mais de quels emprunts, liens, clins d’oeil, glissements et réciprocités parle-t-on ?
La Cité est partenaire de B.D. Factory qui s’inscrit dans le programme d’expositions Comics de répétition (les filiations entre l’art contemporain et la bande dessinée), organisé à l’initiative du Frac Aquitaine avec Gares et Connexions, la librairie la Mauvaise réputation, la médiathèque Lège-Cap-Ferret, Pollen, Les Requins Marteaux et Spacejunk. Avec les auteurs Glen Baxter, Bertrand Dezoteux, Marcel Van Eeden, Richard Fauguet, Pauline Fondevila, Louis Granet, Suzanne Husky, Pierre Huyghe, In Wonder, Armand Jalut, Géraldine Kosiak, Sophie Lamm, Camille Lavaud, Philippe Parreno, Bruno Peinado, Raymond Pettibon, Franck Scurti, Jim Shaw, Winshluss.

vernissage de l’exposition au Frac Aquitaine le 19 janvier 2017 à 18h30

À l’occasion de l’exposition B.D. Factory, le collectif In Wonder exposera son installation l’Échiquier / Tome 1 qui sera présentée à partir du 14 octobre 2017 au musée de la bande dessinée d’Angoulême.

+ d'info sur le site du Frac Aquitaine

exposition : b.d. factory
du 19 janvier au 20 mai 2017
FRAC Aquitaine
Hangar G2, Bassin à flot n°1
quai Armand Lalande
Bordeaux

© logo Louis Granet