alix, l’art de jacques martin - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > alix, l’art de jacques martin

alix, l’art de jacques martin

du 25 janvier au 13 mai 2018

Une exposition rétrospective exceptionnelle revient sur l’œuvre de Jacques Martin (1921-2010) et son célèbre héros Alix, qui fête ses 70 ans en 2018.

Héros légendaire qui a fait les beaux jours du journal Tintin pendant près de quarante ans, Alix demeure un symbole de la bande dessinée franco-belge.

Son créateur, Jacques Martin, a participé activement à la vie des Studios Hergé et à la réalisation de plusieurs albums de Tintin. Il a également écrit et dessiné les aventures d’Alix pendant 40 ans, et l’exposition revient, à travers 8 chapitres et plus de 150 planches originales et documents rares, sur le parcours exceptionnel de cet auteur emblématique de la bande dessinée franco-belge.

Découverte d’un monde à la fois proche et lointain, fascinant et déconcertant, où les héros échouent souvent, où les méchants ont aussi leurs raisons et où toutes les civilisations possèdent une beauté qui leur est propre.

le parcours enfants

Les enfants (à partir de 7 ans) découvrent à l’aide d’un livret-jeu le personnage d’Alix et son univers, et participent à un grand jeu-concours qui leur permettra peut-être de gagner l’intégrale des albums d’Alix !

exposition : alix, l’art de jacques martin
exposition présentée du 25 janvier au 13 mai 2018
par le Festival International de la Bande Dessinée en coproduction avec la Cité, Casterman et l’INRAP
tarif : entrée du musée de la bande dessinée
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême