échos de la Cité - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que le musée de la bande dessinée et le cinéma sont fermés jusqu’à nouvel ordre. la bibliothèque et la librairie sont ouvertes.
accueil > la Cité > échos de la Cité

échos de la Cité

12/09/2012

pause gourmande : l’automne en douceur à la table à dessin

30/03/2012

pause gourmande : la table à dessin renouvelle sa carte

23/01/2012

à consommer avec modération : la goule à la table à dessin

04/12/2011

pause gourmande : la table à dessin renouvelle sa carte

23/10/2011

patrimoine et création : à table !

02/09/2011

pause gourmande : la table à dessin renouvelle sa carte

C’est la rentrée et la table à dessin, brasserie panoramique de la Cité, en profite pour proposer sa nouvelle carte : grandes salades et assiettes club aux noms de pirates de bande dessinée (Barbe-Rouge, Long John Silver, Isaac le Pirate, Capitaine Crochet, Rackham le Rouge ou encore Pepito et Sardine de l’espace), grillades et plats (faux-filet, côtes d’agneau au bleu, magret au miel, brochette de poulet à l’indienne, brochette de cabillaud, saint-jacques risotto scampi...) à la carte, sans oublier les desserts maison (crumble spéculoos, crème brûlée aux framboises, mousse au chocolat et mascarpone, tarte tatin tiède, tartare de fruits glace passion...) et les glaces. Et pour profiter de la vue sur la Charente et les chais, rien de mieux que la terrasse ombragée, abritée du vent, rénovée cet été.
21/12/2010

la table à dessin : carte d’hiver

La nouvelle carte de la table à dessin s’est renouvelée. Découvrez les nouvelles "grandes assiettes" aux noms évocateurs et d’actualité (Autoroute du soleil en hommage à Baru, président du 38ème Festival d’Angoulême, Archipel en forme de clin d’œil à l’exposition des auteurs en résidence, Superdupont renvoyant à l’exposition « Parodies », que viennent compléter Riri, Fifi et Loulou et Le Crabe aux pinces d’or), mais aussi le nouveau tartare de Saint-Jacques et thon aux olives et aux herbes, le panini au comté et au jambon de Bayonne, le filet de truite aux amandes... Le tout à déguster entouré des nouveaux portraits d’auteurs photographiés par Nicolas Guérin, renouvelés le 5 janvier : cette nouvelle série est entièrement constituée de visages féminins du neuvième art !

1 | 2 | 3 | 4